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Blender 2.8

Quick PopUP

Raccourcis pour ouvrir des fenêtres editor en popup (ce qui n’est pas permis sur blender).

Permet d’accéder rapidement à une fenêtre sans changer de layout
(UV, 3Dview, material )

PySide2 Integration

PySide2 Prototype d’intégration.

Premier test d’intégration de PySide2: pour créer des fenêtres customisées, pour créer des outils sans surcharger l’interface de blender

– Load Ui
– Custom CSS
– Connections

Installer Pip et PySide2

Suite à mes recherches pour utiliser PySide2 dans blender

  • rédaction d’un guide d’installation de Pip, PySide2 / PyQt5
  • Prototype d’add-on pour faciliter l’installation de modules pip pour les néophytes

Materials Utils

Add-on pour gérer les materials avec plusieurs types d’actions :

  • Remplacer un material par un autre
  • Remplacer tout les materials de la scène par les mêmes matériaux d’une librairie spécifique ou du dernier material(link) trouvé.
  • Remplacer tout les materials itérés par le material de base en fonction du nom
    • ex :”mat.001″, “mat.002” par “mat”
  • Fusionner les mats slots similaire.
  • Supprimer les mats slots qui n’affectent pas le mesh.
  • Activer/Désactiver le backface culling sur tout les matériaux

Autres scripts

Regroupement de scripts divers en fonctions des besoins.
 
  • Exemple d’utilisation d’un .bat pour ouvrir une scene blender et exécuter un script
  • Selectionner des mesh similaires qui se superposent
  • Réorganiser la hiérarchie des objets blenders comme celle configuré dans le view layer (chaque collection devient un empty en 0,0,0)
  • Batch de fbx pour l’animation (supprimer les translation)
  • Batch de .rdc (renderdoc) de google-map pour les enregistrer en fichier blender
  • Utilitaire pour les uv
  • Et autres tests …
 

é

Unity
2018

See Trough Wall

Prototype pour faire disparaitre les murs en face à la caméra.

Mobile Navigation

Navigation mobile pour unity

Maya
2018

Replicaze - Prototype

Recherche pour Manzavision sur un système d’avatar d’après un scan 3D, en partant d’un seul base model avec des animations transférées sur plusieurs têtes différentes. Tout en restant compatible avec le moteur interne
 
Projet en cour (privé en interne) :
– Documentation de toutes les problématiques rencontrées, des solutions et des pistes de réflexion pour la suite
– Automatisation des processus d’aptations de l’avatar (prototype)
 

Batch Fbx Atr re-Export

Une fois le script exécuté dans maya, ouvre tous les fichiers fbx d’un dossier(un par un) pour supprimer les données de translations des bones

  • Ouvre une nouvelle scene maya
  • Importe le premier fbx
  • Efface les données de translations des bones
  • Remplace le fbx avec le même nom, au même endroit
  • Passe au suivant

(Gardez un œil sur la console, ça peut être long)

Autres scripts

A venir:
  1.  Blendshape Tester ( Animation automatique en passant chaque blendshape de 1 à 0 avec une intervalle entre chaque blendshape)
  2. Bones repose ( Sauvegarde de rotations de bones d’une position initiale pour rigger un personnage avec la mauvaise position  et une fois le skin et rig adapté le repose dans cette configuration )
  3. Exemple divers ( Créer des dictionnaire imbriqués, Exemples PySide2, … )