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l’indentation de blender se fait via des tabulation ou 4 espaces. C’est ce qui permet d’indiquer des blocs de codes.

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La dièse ou Hashtag pour les plus vieux permet de faires des commentaires

Docstrings

"""Aujourd'hui j'ai mangé des pommes.


Il me semble que cette information est très importante pour la lecture de ce document.




Cela brisera un peu sa routine lui permettra une réflexion quant à sa vie. Et dans le meilleur des cas lui fera penser à manger 5 fruits et légumes pour un équilibre irréprochable. Et une meilleure santé.


Espèce de Nerd! """

c’est “”” permettent de faire un long texte qui permet de documenter son code

Variables

x = 5 #int
y = 8
z = "michel" #string

print(x + y)
print(str(y) + z) 



""" Il faut convertir le int en string pour pouvoir le retourner avec une autre string.
Sinon cela créera une erreure
 """

Les variables n’ont pas de typage, c’est automatique. Le typage spécifie à une variable ce qu’elle est.

Nombre

x = 1    # int
y = 2.8  # float
z = 1j   # complex

je ne connais pas les complex

Casting

Il est possible de spécifier quand même le type de sa variable. Ou de lui attribuer un autre type.

En informatique la conversion de type est le fait de convertir une valeur d’un type (source) dans un autre (cible). 🙁wiki)

x = int(1)   # x will be 1
y = int(2.8) # y will be 2

x = float(1)     # x will be 1.0
y = str(2)    # y will be '2'

Strings

ici plusieurs opérations possible sur une variable de type string

a = "Hello, World "

print(a[1]) #retourne " H "
print(a[2:6]) # retourne " llo W "
print(a.strip) # Enleve l'espace a la fin
print(len(a)) #retourne la taille du fichier
print(a.lower()) #retourne le texte en minuscule
print(a.upper()) # retourne le texte en majuscule
print(a.replace ("H" , "J") # va remplacer le texte maj en minuscule
print(a.split(",")) #va faire un tableau qui va sepparer les mots entre les virgule ( pratique pour du json ) 

Operators

#Addition
 #Soustraction
 #Multiplication
 #Division
 #Modulo ( reste d'une division au maximum des entier )
            ''' pour le modulo 7%4 la division maximum de 7 par 4 pour
               . rester entier est de 1. donc 4*1 + 3 = 7 donc le modulo .
               est de 3 car c’est le reste du maximum de cette . division''' 

 **  #Puissance 4**4 = 256

      //  #Floor Division , Arrondi au minimum

sources

W3C, Blender.org

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